4. Le taux d’engagement
Suite de la série sur Instagram et Snapchat. Cette fois-ci nous nous intéressons à la question du taux d’engagement.
Comparer les taux d’engagement sur les deux plateformes n’est pas chose aisée puisque les formes d’engagement sont différentes. Sur Instagram, les utilisateurs aiment, commentent et regardent une vidéo. Sur Snapchat, les utilisateurs regardent un snap et répondent en privé.
Puisque dans ces conditions il est difficile de comparer les taux d’engagement, on peut essayer de comparer ce qui est comparable: le taux d’engagement sur les Stories puisque celles-ci sont disponibles sur les deux plateformes.
Comme indiqué dans cet article de TechCrunch, les entreprises réussissent à avoir un meilleur taux d’engagement avec les Instagram Stories qu’avec les Snapchat Stories :
- Une analyse de 21,500 Stories Snapchat faite par Delmondo montre que le nombre de personnes uniques touchées par une Stories Snapchat a diminué de 40% en 2016 après l’introduction des Instagram Stories.
- D’un autre côté, la communauté d’influencer TheAmplify a constaté que leurs Instagram Stories étaient vue 28% plus souvent que leurs Stories Snapchat
L’idée est de voir également, la qualité des conversations que vous avez sur l’un ou l’autre réseau social. Il semble que pour beaucoup la qualité des interactions est plus grande sur Instragram que sur Snapchat. Mais au final, il faut définir, pour vous, l’endroit où votre audience est la plus active. Et pour faire cela, il faut peut-être essayer les deux plateformes et après bilan, faire son choix.
One thought on “Instagram ou Snapchat ? Le taux d’engagement”